FAQ - Questions fréquentes

WorkMent

Qui est WorkMent?

WorkMent est une plateforme e-commerce suisse qui vend un large assortiment d’équipements de protection individuelle (EPI). Vous trouverez les meilleures marques de vêtements de travail et chaussures de sécurité à des prix adéquats. C'est une marque Suisse créée en 2021 dans le canton de Fribourg et gérée depuis nos bureaux à Fribourg.

 

Paiement et remboursements

Moyens de paiement

WorkMent vous propose plusieurs moyens de paiement sécurisés. Il suffit de sélectionner le moyen de paiement de votre choix lors du passage de la commande. Nos moyens de paiement disponibles sont les suivants :

- Visa (cartes de crédit et débit)

- Mastercard (cartes de crédit et débit)

- TWINT

- PostFinance E-Finance

- PostFinance Card

 

Expédition et Livraison

Expédiez-vous partout dans le monde?

Non, nous livrons uniquement en Suisse.

D’où sont expédiés les produits?

Nos stocks sont basés en Suisse. 

Combien coûtent les frais de port?

Pour toute commande à partir de CHF 25.- d'achat (montant total du panier figurant en bas de la page récapitulative de commande, après déduction de toute remise commerciale éventuelle), les frais de port sont offerts.

Pour les commandes dont le montant est inférieur à CHF 25.-, les frais de port sont de CHF 4.90.

Comment fonctionne la livraison chez WorkMent?

Pour les envois en Suisse, nous travaillons avec notre partenaire, DHL Express (Suisse) SA. Dès qu’un paquet est transmis à notre partenaire logistique, vous recevez le numéro de suivi avec la confirmation de livraison. Celui-ci vous permet de suivre le statut de votre colis sur le portail en ligne du partenaire.

Pour tout complément d’information sur le statut de livraison de votre compte, vous pouvez prendre contact avec nous par email à l’adresse suivante:  info@workment.ch

Quels sont les temps d’expédition pour vos produits?

La livraison s’effectue entre 24h et 48h si elle est passée avant 11h du matin, durant les jours ouvrés principalement pour les produits en stock.

Passé 11h du matin, la commande sera traitée et envoyée sous 48h (jours ouvrés).

 

Votre Commande

Il manque certains articles de ma commande, que se passe-t-il?

Nos produits sont expédiés séparément selon votre commande. Si celle-ci contient par exemple des articles de deux entrepôts différents, il y aura par conséquent deux livraisons. Le reste de la commande arrivera très certainement sous peu.

J’ai reçu un article endommagé. Que puis-je faire?

Nous sommes navrés d’entendre cela. Toutes les réclamations doivent être formulées par écrit à info@workment.ch dans un délai de 5 jours ouvrables à compter de la livraison de la marchandise. Passé ce délai, elles ne seront acceptées qu’en cas de défauts cachés pour autant que ceux-ci aient été signalés à WorkMent immédiatement à compter de leur découverte.

Si le matériel livré est reconnu défectueux, WorkMent procède à son remplacement sans droit aucun à des dommages-intérêts ou à un autre type de dédommagement.

Y-a-t-il une garantie?

La garantie des produits fournis à WorkMent par ses propres fournisseurs (fabricants) est assurée par ceux-ci ou leur représentant en Suisse. En pareil cas, les conditions de garantie sont celles prévues par les fabricants.

 

Retour

Quelle est la politique de retour des produits?

Nous acceptons les retours dans un délai de 30 jours après réception. Ce délai dépassé, aucun retour n'est accepté. Nous n'acceptons en retour que les articles dans leur emballage d'origine, avec l'étiquette. Ils ne doivent pas avoir été portés, ni être salis.

Nous remboursons les produits sous certaines conditions, que vous trouverez sous la question : Dans quels cas faites-vous des remboursements ? plus bas sur cette page.

Comment retourner une commande?

Pour effectuer un retour, il suffit d'utiliser l'étiquette de retour jointe à votre colis lors de la livraison.

Si vous ne la trouvez pas, contactez-nous par e-mail à info@workment.ch et nous vous ferons parvenir une nouvelle étiquette à imprimer vous-même. Si vous n'

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour rester au courant des nouveautés.

*En remplissant ce formulaire, vous vous inscrivez pour recevoir nos courriels et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.