FAQ - Questions fréquentes

Qui est WorkMent?

WorkMent est une plateforme e-commerce suisse qui vend un large assortiment d’équipements de protection individuelle (EPI), proposant des articles de haute qualité adaptés autant aux professionnels qu’aux privés.

C'est une marque créée et gérée par la société Carrel SA. Fondé en 1919 à Yverdon-les-Bains, c’est un centre de distribution pour l‘industrie et l’artisanat. Elle offre des services sur mesure dans les domaines du conseil, support, service après-vente, livraison et gestion de stock pour les professionnels du bâtiment, de l’industrie et des collectivités publiques.

Moyens de paiements 

WorkMent vous propose plusieurs moyens de paiement sécurisés. Il suffit de sélectionner le moyen de paiement de votre choix lors du passage de la commande. Nos moyens de paiement disponibles sont les suivants :

- PostFinance E-Finance
- PostFinance Card
- Visa (cartes de crédit et débit)
- Mastercard (cartes de crédit et débit)
- TWINT


Combien coûtent les frais de port?

Pour toutes commandes à partir de CHF 25.- d'achat (montant total du panier figurant en bas de la page récapitulative de commande, après déduction de toute remise commerciale éventuelle), les frais de port sont offerts.

Pour les commandes dont le montant est inférieur à CHF 25.-, les frais de port sont de CHF 4.90.

Quels sont les temps d’expédition pour vos produits?

Livraison entre 24 et 48h si elle est passée avant 11h du matin, durant les jours ouvrés.

Passé 11h du matin, la commande sera traitée sous 24 à 48h (jours ouvrés) et sera livrée entre 1 et 2 jours plus tard.


Acceptez-vous les retours?

Nous acceptons les retours dans un délai de 30 jours après réception. Ce délai dépassé, aucun retour n'est accepté. Nous n'acceptons en retour que les articles dans leur emballage d'origine, avec l'étiquette et qui n'ont pas été portés, ni salis. 

Vous serez remboursés entre 2 et 4 semaines après la réception de votre colis en retour.


Comment effectuer un retour ?

Pour effectuer un retour, il suffit d'utiliser l'étiquette de retour jointe à votre colis lors de la livraison. Si vous ne la trouvez pas, contactez-nous par e-mail à info@workment.ch et nous vous ferons parvenir une nouvelle étiquette à imprimer vous-même. Si vous n'avez pas d'imprimante, mentionnez-le dans votre e-mail et nous vous enverrons volontiers les documents par courrier.

1. Replacez les articles dans leur emballage d'origine.
2. Remplissez les motifs de renvoi à glisser dans le colis (voir feuille accompagnant l'étiquette de retour)
3. Fermer correctement le colis à l'aide de scotch
4. Collez l'étiquette de retour sur le paquet. L'étiquette de livraison apposée sur le paquet à l'arrivée ne doit plus être présente ou lisible. Vous pouvez coller l'étiquette de retour sur l'étiquette de livraison.
5. Amener votre paquet au centre de la Poste le plus proche de chez vous. Conservez la preuve de renvoi que vous avez reçue jusqu'à ce vous receviez un e-mail confirmant que nous l'avons bien reçu.


Expédiez-vous partout dans le monde?

Non. Nous livrons seulement en Suisse.


D’où expédions-nous votre produit?

Notre entreprise ainsi que nos stocks sont situés à Yverdon-les-Bains en Suisse.


Fournissez-vous des informations du suivi/pistage du produit?

Oui, attendez 2 jours après votre commande et demandez nous via email à info@workment.ch


Il manque certains articles de ma commande, que se passe-t-il?

Nos produits sont expédiés séparément selon votre commande. Si celle-ci contient par exemple des articles de deux entrepôts différents, il y aura par conséquent deux livraisons. Le reste de la commande arrivera très certainement sous peu.


J’ai reçu un article endommagé. Que puis-je faire?

Nous sommes navrés d’entendre cela. Toutes les réclamations doivent être formulées par écrit à info@workment.ch dans un délai de 5 jours ouvrables à compter de la livraison de la marchandise. Passé ce délai, elles ne seront acceptées qu’en cas de défauts cachés pour autant toutefois que l’avis en ait été donné à WorkMent immédiatement à compter de leur découverte.

Si le matériel livré est reconnu défectueux, WorkMent procède à son remplacement sans droit aucun à des dommages-intérêts ou à un autre type de dédommagement.

Y-a-t-il une garantie?

La garantie des produits fournis à WorkMent par ses propres fournisseurs (fabricants) est assurée par ceux-ci ou leur représentant en Suisse. En pareil cas, les conditions de garantie sont celles prévues par les fabricants.

Où êtes-vous situés?

Nous sommes situés à Yverdon-les-Bains en Suisse.


Je n’ai toujours pas reçu ma commande. Qu’est-ce qui prend autant de temps?

Nous vous prions de nous excuser pour le retard. Parfois, l’expédition peut prendre plus de temps que prévu en raison de la période (Noël, pâques, …). Vous pouvez par contre tracer votre commande et voir où elle se trouve à tout moment. Si vous estimez toujours avoir besoin d’aide dans le traçage de votre paquet ou que vous souhaitez vous renseigner sur cette dernière, veuillez communiquer avec nous par courriel à l'adresse suivante: info@workment.ch


Avez-vous une politique de remboursement?

Nous faisons de notre mieux pour résoudre tous les problèmes que nos clients pourraient rencontrer avec leurs articles en ligne. Si vous désirez tout de même recevoir un remboursement sur votre commande, nous pouvons bien entendu accomplir le payement, dans le cas où le recours est fait dans les 30 jours suivant la date de la commande et que le ou les produits concernés ne sont pas soldés. Pour plus d’informations, veuillez en lire d’avantage sur notre politique de remboursement.