Tout a commencé avec un électricien enragé. Ce qui démarra comme la vision d'un homme seul, cherchant à révolutionner les vêtements de travail, fit de Snickers Workwear un acteur incontournable dans l'histoire de cette industrie.
Fondée par l'artisan Matti Viio, Snickers Workwear prit forme en 1975, lorsque sa frustration face à la médiocrité de ses propres vêtements de travail atteignit son paroxysme. Armé de l'attitude "Si c'est à moi de le faire, alors je décide", il quitta son emploi pour concevoir sa propre ligne de vêtements.
Matti constata la rapidité des évolutions dans les outils et les méthodes de travail, mais les vêtements de l'époque ne satisfaisaient même pas les exigences de base en termes de solidité, d'adaptation aux machines modernes et de liberté de mouvement. Son objectif était aussi de démontrer que les artisans et les travailleurs méritaient autant de respect que les autres membres de la société.
Suédois d'origine finlandaise, Matti développa des vêtements de travail durables, fonctionnels et élégants, spécialement conçus pour affronter les conditions de travail difficiles de Scandinavie. En introduisant des innovations comme les pochettes intégrées et les gilets porte-outils, il posa les bases de la marque Snickers Workwear.
Au cours de nos 40 ans d'existence, nous sommes restés fidèles à notre héritage, ce qui nous remplit de fierté. Snickers Workwear tire son nom du mot suédois pour "menuisier" : "snickare".
- Snickers Workwear