FAQ - Questions fréquentes

Workment

Qui est WorkMent?

WorkMent est une plateforme e-commerce suisse qui vend un large assortiment d’équipements de protection individuelle (EPI). Vous trouverez les meilleures marques de vêtements de travail et chaussures de sécurité à des prix adéquats. C'est une marque créée en 2021 et gérée depuis Yverdon-les-Bains dans les bureaux de la société Carrel SA. Cliquez ici pour en apprendre plus

 

Paiement et remboursements

Moyens de paiement

WorkMent vous propose plusieurs moyens de paiement sécurisés. Il suffit de sélectionner le moyen de paiement de votre choix lors du passage de la commande. Nos moyens de paiement disponibles sont les suivants :

- Visa (cartes de crédit et débit)

- Mastercard (cartes de crédit et débit)

- TWINT

- PostFinance E-Finance

- PostFinance Card

 

Expédition et Livraison

Expédiez-vous partout dans le monde?

Non, nous livrons uniquement en Suisse.

D’où sont expédiés les produits?

Notre entreprise ainsi que nos stocks sont situés à Yverdon-les-Bains en Suisse. 

Combien coûtent les frais de port?

Pour toute commande à partir de CHF 25.- d'achat (montant total du panier figurant en bas de la page récapitulative de commande, après déduction de toute remise commerciale éventuelle), les frais de port sont offerts.

Pour les commandes dont le montant est inférieur à CHF 25.-, les frais de port sont de CHF 4.90.

Comment fonctionne la livraison chez WorkMent?

Pour les envois en Suisse, nous travaillons avec notre partenaire, DHL Express (Suisse) SA. Dès qu’un paquet est transmis à notre partenaire logistique, vous recevez le numéro de suivi avec la confirmation de livraison. Celui-ci vous permet de suivre le statut de votre colis sur le portail en ligne du partenaire.

Pour tout complément d’information sur le statut de livraison de votre compte, vous pouvez prendre contact avec nous par email à l’adresse suivante:  info@workment.ch

Quels sont les temps d’expédition pour vos produits?

La livraison s’effectue entre 24h et 48h si elle est passée avant 11h du matin, durant les jours ouvrés principalement pour les produits en stock.

Passé 11h du matin, la commande sera traitée et envoyée sous 48h (jours ouvrés).

 

Votre Commande

Il manque certains articles de ma commande, que se passe-t-il?

Nos produits sont expédiés séparément selon votre commande. Si celle-ci contient par exemple des articles de deux entrepôts différents, il y aura par conséquent deux livraisons. Le reste de la commande arrivera très certainement sous peu.

J’ai reçu un article endommagé. Que puis-je faire?

Nous sommes navrés d’entendre cela. Toutes les réclamations doivent être formulées par écrit à info@workment.ch dans un délai de 5 jours ouvrables à compter de la livraison de la marchandise. Passé ce délai, elles ne seront acceptées qu’en cas de défauts cachés pour autant que ceux-ci aient été signalés à WorkMent immédiatement à compter de leur découverte.

Si le matériel livré est reconnu défectueux, WorkMent procède à son remplacement sans droit aucun à des dommages-intérêts ou à un autre type de dédommagement.

Y-a-t-il une garantie?

La garantie des produits fournis à WorkMent par ses propres fournisseurs (fabricants) est assurée par ceux-ci ou leur représentant en Suisse. En pareil cas, les conditions de garantie sont celles prévues par les fabricants.

 

Retour

Quelle est la politique de retour des produits?

Nous acceptons les retours dans un délai de 30 jours après réception. Ce délai dépassé, aucun retour n'est accepté. Nous n'acceptons en retour que les articles dans leur emballage d'origine, avec l'étiquette. Ils ne doivent pas avoir été portés, ni être salis.

Nous remboursons les produits sous certaines conditions, que vous trouverez sous la question : Dans quels cas faites-vous des remboursements ? plus bas sur cette page.

Comment retourner une commande?

Pour effectuer un retour, il suffit d'utiliser l'étiquette de retour jointe à votre colis lors de la livraison.

Si vous ne la trouvez pas, contactez-nous par e-mail à info@workment.ch et nous vous ferons parvenir une nouvelle étiquette à imprimer vous-même. Si vous n'avez pas d'imprimante, mentionnez-le dans votre e-mail et nous vous enverrons volontiers les documents par courrier.

Nous nous engageons à prendre les coûts d'expédition liés au retour de votre article à notre charge. Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier. Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 CHF, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.

Voici les étapes du retour :

  • Replacez les articles dans leur emballage d'origine.
  • Remplissez les motifs de renvoi à glisser dans le colis (voir feuille accompagnant l'étiquette de retour)
  • Fermez correctement le colis à l'aide de scotch
  • Collez l'étiquette de retour sur le paquet. L'étiquette de livraison apposée sur le paquet à l'arrivée ne doit plus être présente ou lisible. Vous pouvez coller l'étiquette de retour sur l'étiquette de livraison.
  • Amenez votre paquet au centre DHL le plus proche de chez vous, que vous pouvez trouver sur le site DHL. Conservez la preuve de renvoi que vous avez reçue jusqu'à ce que vous receviez un e-mail de confirmation de réception de notre part.
  •  

    Remboursement

    Dans quels cas faites-vous des remboursements ?

    Nous n'acceptons en retour que les articles dans leur emballage d'origine, avec l'étiquette et qui n'ont pas été portés, ni salis. Vous serez remboursés entre 2 et 4 semaines après la réception de votre colis en retour.

    Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d’achat. Ne retournez pas votre achat au fabricant.

    Dans certains cas, seuls des remboursements partiels sont accordés :

    • Equipements montrant des signes d’utilisation évidents
    • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour une raison non due à une erreur de notre part.
    • Tout article retourné plus de 30 jours après sa livraison, remboursements

    Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l’article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.

    S’il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.

    Je n’ai toujours pas été remboursé(e), est-ce normal ?

    Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.

    Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.

    Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.

    Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : info@workment.ch

    Effectuez-vous à des échanges ?

    Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés. Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-mail à info@workment.ch et envoyez votre article à :

    Route de Lausanne
    1400 Yverdon-les-Bains
    VD, Suisse

    Remboursez-vous les achats-cadeaux ?

    Si l'article a été marqué comme cadeau au moment de l'achat et s'il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau d'une valeur équivalente à celle de l'article retourné. Une fois l'article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par voie postale.

    Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau au moment de l'achat, ou si la personne à l'origine du cadeau s'est fait envoyer la commande dans le but de vous la remettre plus tard, c'est à elle que nous adresserons le remboursement et elle saura donc que vous avez retourné son cadeau.

     

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