FAQ - Questions fréquentes
WorkMent
Qui est WorkMent?
WorkMent est une plateforme e-commerce suisse dédiée aux équipements de protection individuelle (EPI) et aux vêtements de travail. Créée en 2021 à Fribourg, notre entreprise propose une vaste gamme de produits de marques reconnues comme Snickers, Puma Safety, Engel ou encore Mascot assurant qualité, sécurité et confort. Nos catégories incluent vêtements de travail, chaussures de sécurité, gants, casques, protections auditives et respiratoires.
Nos Engagements
- Livraison Rapide et Gratuite : Livraison sous rapide et gratuite dès CHF CHF49.- d'achats
- Retours Gratuits : Retours sous 30 jours pour une satisfaction garantie.
- Qualité Garantie : Sélection rigoureuse de produits durables.
- Service Client Réactif : Disponible pour vous aider dans vos achats.
Catégories de Produits
- Vêtements de Travail : Pantalons, t-shirts, vestes, combinaisons, haute visibilité.
- Chaussures de Sécurité : Chaussures, chaussettes de protection.
- Gants de Protection : Gants anti-coupures, jetables.
- Protections de la Tête : Casques, bonnets.
- Protections Auditives et Respiratoires : Casques anti-bruit, masques.
- Accessoires de Travail : Genouillères, ceintures, poches à outils.
Pourquoi Choisir WorkMent ?
- Sécurité et Confort : Conçus pour une protection et un confort optimaux.
- Diversité de Produits : Gamme complète pour dive
Paiement et remboursements
Moyens de paiement
WorkMent vous propose plusieurs moyens de paiement sécurisés. Il suffit de sélectionner le moyen de paiement de votre choix lors du passage de la commande. Nos moyens de paiement disponibles sont les suivants :
- Visa (cartes de crédit et débit)
- Mastercard (cartes de crédit et débit)
- TWINT
- PostFinance E-Finance
- PostFinance Card
Expédition et Livraison
Expédiez-vous partout dans le monde?
Non, nous livrons uniquement en Suisse.
D’où sont expédiés les produits?
Nos stocks sont basés en Suisse.
Combien coûtent les frais de port?
Pour toute commande à partir de CHF 45.- d'achat (montant total du panier figurant en bas de la page récapitulative de commande, après déduction de toute remise commerciale éventuelle), les frais de port sont offerts.
Pour les commandes dont le montant est inférieur à CHF 45.-, les frais de port sont de CHF 6.50.
Comment fonctionne la livraison chez WorkMent?
Pour les envois en Suisse, nous travaillons avec notre partenaire, DHL Express (Suisse) SA. Dès qu’un paquet est transmis à notre partenaire logistique, vous recevez le numéro de suivi avec la confirmation de livraison. Celui-ci vous permet de suivre le statut de votre colis sur le portail en ligne du partenaire.
Pour tout complément d’information sur le statut de livraison de votre compte, vous pouvez prendre contact avec nous par email à l’adresse suivante: info@workment.ch
Quels sont les temps d'expédition pour nos produits ?
Votre Commande
Il manque certains articles de ma commande, que se passe-t-il?
Nos produits sont expédiés séparément selon votre commande. Si celle-ci contient par exemple des articles de deux entrepôts différents, il y aura par conséquent deux livraisons. Le reste de la commande arrivera très certainement sous peu.
J’ai reçu un article endommagé. Que puis-je faire?
Nous sommes navrés d’entendre cela. Toutes les réclamations doivent être formulées par écrit à info@workment.ch dans un délai de 5 jours ouvrables à compter de la livraison de la marchandise. Passé ce délai, elles ne seront acceptées qu’en cas de défauts cachés pour autant que ceux-ci aient été signalés à WorkMent immédiatement à compter de leur découverte.
Si le matériel livré est reconnu défectueux, WorkMent procède à son remplacement sans droit aucun à des dommages-intérêts ou à un autre type de dédommagement.
Y-a-t-il une garantie?
La garantie des produits fournis à WorkMent par ses propres fournisseurs (fabricants) est assurée par ceux-ci ou leur représentant en Suisse. En pareil cas, les conditions de garantie sont celles prévues par les fabricants.
Retour
Quelle est la politique de retour des produits?
Nous acceptons les retours dans un délai de 30 jours après réception. Ce délai dépassé, aucun retour n'est accepté. Nous n'acceptons en retour que les articles dans leur emballage d'origine, avec l'étiquette. Ils ne doivent pas avoir été portés, ni être salis.
Nous remboursons les produits sous certaines conditions, que vous trouverez sous la question : Dans quels cas faites-vous des remboursements ? plus bas sur cette page.
Comment retourner une commande?
Pour effectuer un retour, il suffit d'utiliser l'étiquette de retour jointe à votre colis lors de la livraison.
Si vous ne la trouvez pas, contactez-nous par e-mail à info@workment.ch et nous vous ferons parvenir une nouvelle étiquette à imprimer vous-même.